" L'agence est née de la volonté d'apporter des réponses simples et efficaces en matière de communication nutritionnelle aux professionnels des métiers de bouche. En effet, le contexte est porteur : la tendance nutri-santé est forte et elle a été renforcée par les pouvoirs publics qui lancent, dès les années 2000, le Programme National Nutrition Santé (PNNS).
Son objectif : améliorer l'état de santé des Français en sensibilisant la population à l'équilibre alimentaire.
Des campagnes d'informations sont depuis régulièrement diffusées et les Français sont donc aujourd'hui coutumiers du jargon nutritionnel et en attente d'informations à ce sujet. 

Rejoindre l'Agence GeNi, c'est répondre à la tendance du marché, aux attentes de la clientèle !


Informer le consommateur n'est pas nouveau, les pouvoirs publics l'ont imposé aux industriels de l'Agro-Alimentaire depuis longtemps. Ils ont été contraints d'apposer sur leur packaging des déclarations nutritionnelles. Constatons simplement que de cette obligation est née une force de vente indiscutable ! 
L'étiquetage nutritionnel est un atout majeur pour guider l'acte d'achat des consommateurs, devenus consom'Acteurs.
Forts de ce constat, les industriels de l'agroalimentaire n'en sont pas restés là ! Ils ont créé également leurs propres estampilles, macarons, labels... Et grâce à eux, les ventes augmentent de 10 à 30% ! Rien d'étonnant, selon une étude du crédoc 69 % des Français sont sensibles aux mentions valorisantes. Pourquoi ? Elles rassurent, guident, informent ! 
Rejoindre l'Agence GeNi, c'est aussi  bénéficier d' un macaron qui informe et rassure ! 

Aujourd'hui, les achats, la recherche d'informations passent de plus en plus par le net. 
Au premier trimestre 2017, le e-commerce représente plus de 20 milliards d'Euros et Médiametrie comptabilise 37 millions de cyberacheteurs. Le commerce en ligne s'enracine dans le quotidien des Français : acheter sur la toile, chercher un lieu de consommation ou faire une réservation devient un geste famillier. 
Cette banalisation du commerce en ligne vient aussi de l'utilisation accrue des smarphones, tablettes, qui sont devenus de véritables outils shopping. Tandis que le multicanal s'impose, les points de vente physique sont doublés de points de vente électronique. Les distributeurs traditionnels développent leur site afin d'encourager leurs cyber-clients à pousser la porte de leurs points de 
vente physique et favoriser la vente additionnelle.


Rejoindre l'Agence GeNi, c'est utiliser la communication digitale pour transmettre vos informations à votre clientèle, c'est bénéficier d'un multicanal diversifié grâce à la RestOthèquE


Enfin, depuis  2016 et la loi de lutte contre le gaspillage alimentaire, les pouvoirs publics ont l'ambition de réduire de 50% les déchets alimentaires d'ici 2025. Les restaurateurs sont vivement incités à valoriser leurs déchets alimentaires et l'usage du doggy bag, d'abord recommandé, sera ogligatoire en 2021.
Rejoindre l'Agence GeNi, c'est la possibilité, si vous le souhaitez, de proposer un doggy bag à la fois pratique et élégant ! "

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